Rechercher dans ce blog

dimanche 14 décembre 2014

Une famille !

Les choses se sont accélérées d'un coup  :  et oui, nous avons reçu le coup de fil tant attendu le mercredi 3 décembre.

Que dire sur ce moment. J'étais au boulot et au moment de sortir mes élèves en récréation, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur mon portable. Un appel en absence de mon mari, un message et un sms datant de 8h45.
Là, plus rien n'existe  :  j'ai juste envie de partir du boulot et de rejoindre ma moitié... Mais j'ai accompagné mes élèves dehors et je suis vite rentrée pour l'appeler. Quelle émotion dans sa voix  : "Ça y est  ! On va être parents  !!! ".

J'ai fini ma matinée de classe en mode "pilote automatique"  ! Puis, retour à la maison, RDV avec notre AS...

Nous sommes donc les heureux parents émerveillés d'un magnifique petit garçon de 3 mois. Nous l'avons rencontré le 8 décembre et nous sommes de retour à la maison depuis hier. Il s'appelle Alban et son sourire nous fait fondre  !

Mon petit pain d'épices est rieur et il adore les bisous  ! Tant mieux car il ne va pas en manquer.  : -)

Sa chambre

Main d'Alban dans celle de son papa

Alban me tenant le doigt

vendredi 28 novembre 2014

Sur un nuage...

Il y a 2 ans et quelques mois, nous obtenions notre agrément. Cela nous semble si loin et si proche à la fois... Et là nous avons du mal à réaliser  :  "Activez-vous pour terminer la chambre ce week-end." Ces mots résonnent depuis mercredi.

 Ça y est, notre petit bonheur est là, tout près  !

Les prochains coups de téléphone non identifiés risquent de déclencher un peu d'affolement à la maison  !!! ☺




dimanche 23 novembre 2014

Ça bouge

Courrier reçu ce jeudi  : RDV avec l'AS de l'ASE pour actualiser notre dossier en vue d'un "prochain conseil de famille". Peut-être aurons-nous plus de précisions... une fourchette plus précise sur un délai...
Suite au prochain épisode  !



dimanche 16 novembre 2014

Tic, tac... Tic, tac

Patience... 8 lettres... Un mot qui nous suit...
Parfois insupportable...

Horloges Diamantini

Alors, je m'occupe. Faire de la pâtisserie me détend et m'évite de trop penser... Aujourd'hui :  gâteau magique (ou millas)  ! 


La recette vient du blog Papilles et Pupilles (oui, oui pupille  : -) ! )
http://www.papillesetpupilles.fr/2014/09/gateau-magique.html/

mercredi 12 novembre 2014

On reste zen mais...

À force de se faire une carapace, de se dire qu'il faut être patient, de contenir ses émotions... quand une bonne nouvelle arrive on ne s'y attend pas  !

Alors, quand la psychologue de l'ASE nous a annoncé que nous allions passer devant le conseil de famille et en première position, il y a eu un moment de flottement. Un instant un peu suspendu. Je croise le regard de ma moitié et tout est là. Pas besoin de mots...
On sait.
On sait que notre désir le plus cher va bientôt, très bientôt arriver.

Petites pincettes à prendre  :  malgré le choix de l'AS et de la psychologue de nous placer en position 1, le conseil de famille peut décider de ne pas retenir notre dossier... On croise les doigts...

lundi 10 novembre 2014

Dis, on part en Australie ?

Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie.
Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique, vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre. Tout ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie. Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction d'Australie.
Mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous, vous devrez attendre le prochain vol. Impatient mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez... attendez... et attendez.
Les vols en direction de l'Australie partent et reviennent. Les gens vous disent des choses bizarres comme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ». D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler « Ce n'est pas juste ».

Après un bon moment, le guichetier vous dit : « Je suis désolé, nous ne serons pas capable de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie. Peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ». « Par BATEAU!!! » vous exclamez-vous. Y aller par bateau prendra beaucoup de temps... Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous rentrez chez vous, en vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Est-ce que ce sera aussi beau en y allant par mer que par les airs  ?  Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse, personne pour prendre soin de vous... Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu.
Pendant ce temps, plusieurs de vos amis ont été en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage. Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie. C'est plus exquis que vous l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer.
Vous avez rencontré des gens pendant le voyage avec qui vous comparez votre histoire.

Autour de vous les gens continuent de prendre des vols vers l'Australie, ils y vont autant de fois qu'ils le désirent, mais de votre côté vous ne pourrez y aller qu'une ou deux fois.
Plusieurs vous disent des choses comme : « Oh tu devrais être heureux de ne pas avoir fait le voyage par avion. Mon vol était horrible, voyager par bateau semble plus simple ». 
Vous vous demanderez parfois comment le voyage ce serait déroulé si vous aviez voyagé par avion. Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais dans l'endroit lui-même...

Texte trouvé sur différents blogs, remanié.


samedi 8 novembre 2014

« Ce n’est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin. » Sören Kierkegaard

Certains ont "les petits pieds qui poussent", nous c'est un dossier qui avance !  RDV mercredi prochain avec la psychologue du CG en vue d'un passage en conseil de famille prochainement !

Nous avons eu droit à la sempiternelle question  :  "et il arrive quand alors ce bébé ? "... -_- et aux regards interloqués - ou aux blancs dans la conversation - face à notre "on ne sait pas"...

Peu importe les réactions de ceux qui n'y comprendront jamais rien, nous sommes heureux, impatients, prêts, un peu anxieux aussi  ! Pour l'heure nous essayons de nous mettre d'accord sur un prénom fille et un prénom garçon et cela n'est pas une mince affaire  : -)


samedi 7 juin 2014

Au détour d'une question

Une amie m'a demandé "Tu imagines parfois ton bébé ?"
Oui, je l'imagine, on l'imagine... Au travers du visage d'enfants croisés dans la rue par exemple...
Je n'ai pas d'échographie avec un petit profil auquel me rattacher mais si on sondait "mon cœur" on y verrait notre enfant. C'est là que je le porte depuis 3 ans maintenant.

dimanche 25 mai 2014

Une lueur

Une bonne nouvelle, je viens de lire sur le groupe EFA, dont nous faisons partie, que des adoptants ayant eu leur agrément un peu avant nous ont la joie d'être parents depuis début mai.
Cela me réjouit. J'essaie de rester zen malgré tout car je sais que l'attente entre deux attributions peut être longue...

On va peut-être s'activer un peu plus afin de terminer la peinture du petit lit et le déménagement de mon bureau sur le pallier :-) 

mardi 29 avril 2014

Et voilà !

Après de longues heures de travail, voici le résultat. J'espère que chacun reconnaîtra son (ses) petit(s) coupon(s) :

 Il y 105 coupons, 105 vœux pour l'arrivée de notre petit bout.

Merci mamounette pour ces heures de couture !!!















Merci à ceux qui ont participé à ce projet et qui se reconnaîtront ! 

Le Baï Jia Beï terminé va peut-être faire arriver bébé :-)

De la couture intensive !!!

Suite à la nouvelle de l'arrivée de bébé pour 2014, nous nous sommes replongés dans les coupons !
Je ne suis pas une très bonne couturière... je ne suis pas couturière du tout même ! J'ai appelé ma maman à la rescousse :

J'ai joué le rôle de "petite main" : aide à la découpe des carrés de tissus, montage des carrés avec les épingles, repassage de coutures... J'ai fait de mon mieux en essayant d'éviter le pire !






En sommeil... un peu trop longtemps !

Cela fait un long moment que je n'avais pas pris le temps de m'occuper les photos des petits coupons que nous avons reçu par la poste ou ceux remis en main propre...
La période est propice pour reprendre le cours du Baï Jia Beï ! en effet, suite à notre entretien avec l'assistante sociale en février (2014), nous avons appris que nous passions dans les dossiers "du haut de la pile" ! Notre dossier est actualisé et prêt pour passer en conseil de famille.
Nous essayons donc de nous préparer lentement mais sûrement à l'arrivée de notre petit bout. 
Etape 1 : ponçage du lit de Sara (ma nièce) afin de le repeindre !