Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

Les stéréotypes ont la vie dure !

Une publication, pleine d'humour, qui regroupe très bien les discours stéréotypés sur l'adoption :
http://chine.lapin.org/index.php?post/2009/02/05/Carrefour#.U2we_4kazTo


4 commentaires:

  1. Comme je le disais justement dans un autre forum à l'instant, on ne peut pas empêcher les gens d'être bêtes mais on peut faire en sorte que nos enfants se sentent avec l'aise avec ce genre de questions et donc avec leur propre histoire. L'humour est la meilleure arme je pense ! ;)
    Lina
    http://ptitpandaviet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que plus que de la bêtise c'est de la méconnaissance. Il faudra que j'arme mon petit bouchon :-) comme son père et moi l'avons fait !

      Supprimer
  2. C'est désolant de voir comment les gens perçoives l'adoptions....je reste toujours estomaquer par autant d’ignorance!!

    Bisous et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Les gens se permettent beaucoup plus de choses avec des enfants très jeunes. Bao a maintenant 8 ans et elle est rarement confrontée à la curiosité (+ ou - malsaine ou déplacée) des adultes. En revanche, elle sait répondre aux gamins de son âge. Surtout après un déménagement : elle est redevenue "la chinoise" quelques mois. Pas facile. Et puis c'est passé. (Merci pour le lien) a.

    RépondreSupprimer