Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2015

Avec du recul...

Je me rends compte que je n'ai exprimé sur le blog que les moments de joie... Par pudeur très certainement.

En regardant mon fils je me dis que "tout ça" en valait la peine. Ce "tout ça" ce sont les moments de dépression, les "plus envie de se lever", plus envie de rien... Juste envie d'avoir la chance d'être mère.
Je revois mes moments de détresse et ce sentiment d'injustice qui me mettait dans une colère noire.
J'entends encore les commentaires maladroits, méchants parfois, des gens soit-disant bien pensants. Je repense aux "amis" qui n'appellent pas car "vous êtes tellement malheureux que du coup on préfère vous laissez seuls" (véridique  !). Les femmes, elles aussi "amies", qui s'étaaaaaaalent sur leur grossesse, en font des tonnes et se gargarisent de termes gynécologiques histoire de te faire ressentir ta "différence". Je suis fière de ma différence et je me contrefous de savoir ce que l'on fait à l'échographie du 1er ou du 2ème trimestre de grossesse. Des échographies j'en ai fait des centaines et je connais mon utérus et mes ovaires comme les recoins de mon sac à main.

Ma différence est uniquement physique car je suis une mère, la VRAIE mère de mon fils. Je l'ai porté et aimé pendant 3 ans... et même bien avant.

Certains penseront toujours que leur parentalité biologique a plus de valeur que la notre mais ce sont des idiots qui ne méritent pas notre attention.

Je suis la maman heureuse d'un petit pain d'épices éveillé, vif et drôle. Nous sommes une famille.

3 commentaires:

  1. Comme c'est bien dit, je suis totalement en accord avec toi et merci encore pour les jolies photos de ton beau garçon d'amour!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Cet état de colère dans lequel je suis actuellement, ces personnes qui nous ont tellement blessés qu'on ne leur a même pas dit qu'on s'était lancés dans la procédure d'adoption. Je déteste ressentir ce que je ressens en ce moment.
    profitez bien de votre bonheur, ces personnes n'imaginent même pas ce que tout ça représente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blogs m'ont fait du bien pendant l'attente. Parfois je culpabilisais d'être "en colère" mais au final, c'était salvateur !

      Supprimer