Rechercher dans ce blog

dimanche 26 février 2012

50 à 56, merci maman !

Si ma mère m'avait donné un bout de chaque tissu qu'elle possède, je pense que nous aurions une couverture de 200 coupons !


Elle nous en donné 7 pour l'instant. Cela nous émeut toujours autant de recevoir des "petits bouts" de nos proches pour notre petit bout !

Nous avons eu beaucoup de questions sur la suite des évènements maintenant que nous avons l'agrément.
A partir de la date de l'obtention, nous entamons la longue période d'attente sur la liste des pupilles de l'état de l'Isère. Nous savons que nous aurons un rendez-vous tous les ans avec l'assistante sociale et la psychologue pour faire le point... Actuellement, les délais d'attente sur le département sont de 2 à 4 ans... une longue grossesse intellectuelle (!) durant laquelle nous construisons notre enfant dans nos coeurs.



vendredi 17 février 2012

Un bon en avant, coupons 7 à 49 !!!

Ma soeur aînée est une grande collectionneuse de tissus :


Tous ces petits morceaux ont une histoire : certains viennent de tissus qui ont servi pour faire des vêtements, des couvertures, des petits sacs à nos neveux (Julien, Benoit et Antoine), un autre d'un morceau de chemisier de Manou quand elle était petite, un autre encore d'un bout de chemise de David...
Pour nous, ces 43 coupons racontent une histoire, l'histoire de la famille de ma soeur, de notre famille.

Coupons 5 et 6

Un morceau jaune aux couleurs du soleil du sud et du pastis ! et un coupon crème qui rappelle leur famille, merci les CREMY's alias Charlotte, Romain, Emmanuelle, Michel et Yoan.

Ces deux contributions à notre Baï Jia Beï ont précédé de quelques jours le courrier du Conseil Général qui nous donne l'agrément pour l'adoption d'un pupille de l'état. Après 7 longues années, nous pouvons enfin nous dire que nous allons être parents... L'attente est encore longue mais cette fois-ci avec une date butoir.